The Voice : la saison des nouveautés et des records

24 février 2023 à 15h03 par Joséphine Point

L'émission est diffusée sur TF1 à partir de ce samedi 25 février.

The Voice : la saison des nouveautés et des records
Crédit : TF1

Le suspens prend fin, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir les talents de la nouvelle saison de The Voice à partir de ce samedi 25 février sur TF1 ! Outre les candidats, il y a de la nouveauté parmi les coachs ainsi que dans les règles du télécrochet.

Si Amel Bent et Vianney rempilent, la 12e saison de The Voice voit le retour de Zazie et l'arrivée de Bigflo et Oli ! Le duo toulousain, qui avait l'habitude de regarder l'émission en famille, s'installe dans un double fauteuil particulier puisque les deux frères partageront un seul et même buzz rouge pour se retourner sur les talents. Ce fauteuil inédit, les téléspectateurs en avaient eu un aperçu dans la bande-annonce très originale de la nouvelle saison de l'émission.

Avec un buzz commun, Bigflo et Oli vont devoir se mettre d'accord, ce qui ne semble pas leur poser problème : "Je suis le grand frère donc j’ai la priorité !, plaisante Bigflo. En réalité, j’ai buzzé une ou deux fois sans lui demander mais la majeure partie du temps, nous avons la même sensibilité. Dès les premières notes, on est d’accord".

L’arrivée de ce nouveau duo fait en tout cas l’unanimité du côté des autres coachs, à l’image de Zazie, revenue dans l’émission après un an d’absence : "On rigole bien ! Ça chambre un peu, mais toujours avec beaucoup de bienveillance. Il y a forcément des petits décalages de générations qui sont assez drôles".

 

Trois nouveautés à découvrir

Après 12 ans d'existence, The Voice fait le plein de nouveautés. À commencer par le Super Block. Auparavant, le block permettait d’empêcher un coach de choisir un talent en pleine prestation. Cette année, un coach peut en bloquer un autre pendant son débrief, alors même qu’il est face au talent... de quoi créer de la frustration !

Une autre nouveauté sera à découvrir dans quelques semaines lors des battles : les coachs vont vivre ces "face-à-face" en totale immersion car leurs fauteuils ont été installés au centre de la scène, au plus près de leurs talents. "On est plus impliqués dans les prestations, j’avais l’impression de les soutenir", explique Bigflo. Cette proximité évoque aux autres coachs un sentiment plus complexe, à l’image de Vianney : "On est au plus près, comme à un concert. C’est plus intense et assez incroyable. Et au moment du débrief, il n’y a vraiment pas de distance. Il s’agit de trouver les bons mots, de prendre son courage à deux mains. Personnellement, j’ai plus fait attention dans mes commentaires".

Dernière nouveauté : lors des super cross battles, Mika, autre coach emblématique du programme, fera son grand retour ! Nommé super coach pour l’occasion, il pourra soutenir ses talents préférés puisque son vote constituera 10% des voix du résultat final.

 

Un grand cru

Pour cette 12e édition, 50 000 voix ont été auditionnées pour trouver les 100 meilleures. Un record ! Et d'après les confidences des coachs, "The Voice" (la voix), portera une fois de plus bien son nom. "C’est notre première et je suis choqué du niveau, s’étonne Bigflo. Je m’attendais à des petits chanteurs sympas, avec 2 ou 3 qui sortiraient du lot… et j’ai pris de grosses claques ! Ils sont tous très bons".

"Ça chante bien en France ! Le coaching vocal s’est démocratisé, les gens travaillent et ça s’entend !", ajoute Amel Bent.

Le tout sera à découvrir dès ce samedi 25 février, à partir de 21h10 sur TF1.