TikTok : des musiciens remixent une vidéo de chat pour un résultat bluffant !

15 novembre 2021 à 11h23 par Arnaud Laurenti

Un chat qui lape une cuillère de lait, un musicien ouzbek : il n'aura pas fallu grand-chose de plus pour que TikTok s'approprie une vidéo et la transforme en hit viral.

Tiktok : des musiciens remixent une vidéo de chat
Crédit: Capture écran | TikTok

TikTok est devenu en quelques années le berceau de créations musicales à la fois farfelues et parfois bluffantes. Dernier exemple en date : une collaboration de plusieurs tiktokeurs à travers le monde autour d'une vidéo... de chat !

 

Certains se souviennent peut-être du succès autour d'un vieux chant de marins, The Wellerman, à la fin de l'année 2020. Un jeune écossais avait repris le chant du XVIIe siècle sur TikTok, avant d'être rejoint par d'autres musiciens qui ont chacun ajouter leur partition. En quelques jours, la vidéo devient virale et propulse le jeune écossais sous les projecteurs : à 26 ans, il signe chez Polydor.

Depuis, les "collab'', qui associent plusieurs artistes sur le réseau social, venant chacun ajouter un instrument à une musique, pullulent sur le réseau social.

La dernière en date met en scène un chat en train de laper du lait dans une petite cuillère et produisant un son particulier. Le tiktokeur ouzbek Sherzod Ergashev est le premier à s'en inspirer pour introduire un rythme. Le réseau social a fait le reste : des dizaines de créateurs reprennent la vidéo, ajoutant leur part à celles des autres.

Et le résultat final est bluffant : on vous laisse le découvrir avec la compilation réalisée par Créapills.