Tournée événement, lien avec le public, nouveau hit... les confidences du groupe Indochine sur Alouette !

Publié : 25 avril 2025 à 17h03 par Joséphine Point

En plein cœur de sa grande tournée événement "Arena Tour", le groupe Indochine a pris le temps de se confier sur Alouette.

Nikola Sirkis sur Alouette
Crédit : Alouette DR

Près de 90 concerts jusqu'en février 2026. Le rythme est intense mais Nicola Sirkis, oLi dE SaT, Boris Jardel, Marc Éliard et Ludwig Dahlberg, les membres du groupe Indochine, ont fait un arrêt d'une heure pour une interview exclusive, ce vendredi 25 avril, dans L'Access Alouette avec Luka. Revivez l'émission !

Vous faites peut-être partie des milliers de spectateurs qui applaudissent Indochine sur scène. Le groupe aux 40 ans de carrière interprète notamment les chansons de son dernier album, "Babel Babel". Un opus qui une fois de plus offre de nombreux hits, dont "Le chant des cygnes" : "J’ai écrit le texte il y a à peine deux ans, et de voir tous les soirs ce morceau exploser comme ça, c’est fou !", confie Nicola Sirkis au micro d'Alouette.

Une explosion. C'est l'un des mots qui ressort après avoir assisté à un concert d'Indochine. Les émotions sont intenses, en partie grâce à une scénographie XXL : trois scènes, un plafond de lumières, des bracelets lumineux connectés, un écran géant... Une adrénaline intense aussi bien pour le public que pour les artistes.

Les musiciens confient à Luka qu'ils ont besoin de calme avant l'adrénaline de leur concert :

Se produire avec Indochine, c’est possible !

Vous rêvez de monter sur scène aux côtés de Nicola Sirkis et ses acolytes ? Sachez que c'est possible lors de la tournée "Arena Tour", comme l'explique le leader du groupe : "On les fait monter sur scène sur le dernier morceau de la première partie. On a besoin d’une dizaine de volontaires pour taper sur des boîtes en fer. C’est un moment assez intense".

Alouette DR

 

Des hits cultes

Depuis 40 ans, Indochine traverse les générations grâce à des hits intemporels et inoubliables. C'est le cas de "J'ai demandé à la lune" qui, pourtant, n'était pas un coup de coeur immédiat pour l'ensemble du groupe.

Les explications du groupe Indochine sur Alouette :

Autre hit culte, "Des fleurs pour Salinger", sorti en 1990 et qu'Indochine interprète toujours sur scène, pour le plus grand plaisir du public.

"Je n’imaginais pas quand on l’a écrite en 1990 qu’elle serait encore là 35 ans après. En plus c’était un des premiers titres que l’on a fait électro-pop. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai toujours voulu continuer ce groupe, j’ai toujours pensé que les chansons sont immortelles, surtout celle-là", déclare Nicola Sirkis au micro de Luka, sur Alouette.

 

Une nouvelle sortie événement

Ce vendredi 25 avril, Indochine a révélé le troisième single de l'album "Babel Babel". Une chanson intitulée "L'amour fou" dont le clip sera diffusé en exclusivité dans les cinémas Pathé de France du 30 avril au 6 mai.

Nicola Sirkis présente ce nouveau hit aux auditeurs d'Alouette :

 

Pour revivre l'interview exclusive d'Indochine dans L'Access Alouette, écoutez le replay complet !