Tours : l’élu impliqué dans une affaire de drogue reste à la mairie, mais perd ses délégations
Publié : 27 novembre 2024 à 11h10 par Marion Galard
Christophe Sebaoun ne s’occupera plus des dossiers relatifs à la Loire, au Cher et à la préservation du patrimoine fluvial, mais il conserve son statut d’élu.
/medias/6cOIUcKx8a/image/mairie_tours_maps1732282205463-format16by9.png)
Le maire de Tours, Emmanuel Denis, a partagé un communiqué mardi 26 novembre où il explique "retirer ses délégations" à Christopher Sebaoun. L’élu de la majorité municipale est impliqué dans une affaire de stupéfiants.
Il était chargé des dossiers relatifs "à la Loire, au Cher, à la préservation du patrimoine fluvial et des ressources aquifères". La Ville assurera la continuité sur ces dossiers, "qui seront repris par d’autres élus de la majorité municipale".
Le maire "considère comme une priorité absolue" que Christophe Sebaoun "puisse pleinement se concentrer sur le protocole de soins qu’il indique avoir entamé". Le communiqué précise aussi qu’il ne percevra plus les indemnités liées à ses fonctions.
Samedi 23 novembre, la procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard, a confirmé que l’élu est impliqué pour acquisition et usage de stupéfiants. Elle a demandé une amende de 300 euros et un stage de sensibilisation aux dangers de l’usage des stupéfiants.