Tours : une conductrice de taxi sauvée d’un enlèvement

14 février 2022 à 8h31 par Bastien Bougeard

Une conductrice de taxi de 57 ans aurait été frappée, ligotée, puis enfermée dans le coffre de son véhicule par un client pris en charge à Tours ce 13 février. Selon La Nouvelle République, elle a été sauvée à Blois (Loir-et-Cher).

Policier
Crédit: Archive

Le parquet de Blois a ouvert une enquête après le sauvetage d’une conductrice de taxi dans le Loir-et-Cher ce 13 février. Un suspect a été interpellé après l’enlèvement et la séquestration de la victime selon La Nouvelle République.

Le client pris en charge à Tours

Tout démarre ce dimanche 13 février, la conductrice de taxi âgée de 57 ans prend en charge un client à la gare de Tours. Il lui indique qu’il souhaite se rendre au château de Chambord. Peu avant l'arrivée au château, l’homme demande à la conductrice de s’arrêter pour prendre l’air. Dès lors, il asperge sa victime de gaz lacrymogène et la frappe, ce qui entraîne des blessures à l’œil droit et à l’arcade sourcilière, ce qui provoque un saignement.

Enfermée dans le coffre

Ensuite, la conductrice aurait été ligotée avec du fil électrique et enfermée dans le coffre de la voiture. Le suspect aurait ensuite roulé jusqu’à Blois où il fait le plein dans une station-service. Il demande alors à un autre conducteur de taxi de l’aider à payer par carte, promettant ensuite un remboursement immédiat en liquide. Mais le chauffeur blésois remarque des traces de sang sur les chaussures du suspect et le hayon arrière du véhicule.

Une enquête ouverte pour enlèvement et séquestration

Ce dernier aurait également entendu des coups venant du coffre et aurait constaté sur la carte professionnelle du véhicule une photo de femme. Il aurait alors contacté la police de Blois ce qui a permis la libération de la victime. Cette dernière a été prise en charge à l’hôpital de Blois. Le suspect a lui été interpellé. Une enquête a été ouverte pour enlèvement, séquestration et violence avec armes.