Trois policiers blessés après un refus d'obtempérer à Nantes

Publié : 11h09 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Une voiture de police a été percutée par un véhicule qui roulait à contresens avec une fausse plaque d’immatriculation, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 février, en Loire-Atlantique. Le chauffeur du véhicule à contresens ne voulait pas être contrôlé.

Voiture de Police
Crédit : Archives

Une enquête est ouverte à Nantes après des faits survenus dans la nuit de ce dimanche 1er à lundi 2 février.

Trois policiers ont été grièvement blessés après un refus d'obtempérer, a indiqué la police de Loire-Atlantique.

 

Un demi-tour sur la voie rapide

La course-poursuite a débuté au nord de Nantes, et a pris fin à hauteur de Savenay, entre Nantes et Saint-Nazaire. Les policiers poursuivaient l'automobiliste en vue de le contrôler à cause d'une vitesse excessive et d'une fausse plaque d'immatriculation sur son véhicule. Ce dernier a effectué "un demi-tour sur la voie rapide et percuté le véhicule de police", selon Laurent le Tallec, représentant du syndicat "Unsa police 44", cité par Ouest-France.

Les trois policiers, ainsi que le mis en cause, ont dû être désincarcérés. Aucun pronostic vital n'est engagé. Les policiers souffrent de plusieurs fractures.