Un Boeing cloué au sol pendant 2 jours... à cause d'un chat !
Publié : 19 février 2025 à 15h07 par Brieuc Souetre
Le félin s'est invité dans les compartiments de l'avion, empêchant le décollage de l'appareil.
/medias/6cOIUcKx8a/image/5ecf5797c02d17_65987248_jpg-format16by9.jpg)
Le Boeing 737, de la compagnie Ryanair, devait voler de Rome vers l'Allemagne, mais un passager clandestin a retardé le départ... un chat s'est immiscé dans l'appareil, l'empêchant de décoller pendant deux jours.
Pendant l'inspection de l'avion avant le décollage, un technicien entend un petit miaulement émanant de l'appareil. C'était un petit chat qui chassait une gerbille.
Une partie de cache-cache s'est alors lancée avec l'animal qui se faufilait entre les câbles à chaque fois qu'un ouvrier de maintenance tentait de l'attraper. Ils ont dû démonter plusieurs panneaux pour essayer de le déloger.
Au bout d'une heure de chasse, l'animal est finalement sorti de son plein gré, par une porte laissée ouverte, révèle Aviation Voice.
L'avion est resté au sol pendant deux jours afin de vérifier que rien n'avait été endommagé par le félin. Selon Le New York Post, l'animal aurait pu faire perdre des milliers d'euros à la compagnie Ryanair.
L'addition reste salée pour la compagnie low cost irlandaise qui a tout de même évité le pire.
En 2021, un chat clandestin avait fait détourner un avion qui reliait Khartoum au Qatar. Il avait attaqué le pilote juste après le décollage.