Un homme tué par balle devant une supérette au Mans

10 mars 2022 à 12h07 par Arnaud Laurenti

La victime est décédée de blessures par arme à feu, a indiqué le parquet.

Un homme tué par balle devant une supérette au Mans
Crédit: Archives

Un homme de 27 ans a été tué par balle mercredi soir devant le parking d'une supérette du quartier des Sablons au Mans, a appris l'AFP jeudi auprès du procureur de la République du Mans, Delphine Dewailly.

L'alerte a été donnée mercredi soir par plusieurs témoins informant la police de "coups de feu" tirés sur le parking d'un supermarché, indique le procureur.

"Les secours, sur place rapidement, constataient le décès d'un homme de 27 ans, qui avait succombé à des blessures par arme à feu", ajoute Delphine Dewailly dans un communiqué.

 

Enquête pour meurtre

La magistrate précise qu'"une enquête du chef de meurtre" a été confiée conjointement à la Direction territoriale de la Police judiciaire d'Angers qui s'est rendue sur place assistée du service régional de police technique et au Commissariat de Police du Mans.

L'enquête se poursuit "pour identifier l'auteur, qui a aussitôt pris la fuite, et pour établir les circonstances exactes des faits", souligne-t-elle.

Des habitants ont confirmé avoir entendu des détonations vers 20h00, à un correspondant de l'AFP qui a vu un corps allongé recouvert d'une bâche blanche en face du parking d'un "Carrefour Market", confirmant des informations du quotidien Le Maine Libre.

Le quartier des Sablons a déjà connu des faits de violences. En mai dernier, un jeune avait été tué d'un coup de couteau, et fin 2020, le soir du réveillon du Nouvel An, un jeune homme de 18 ans avait également été tué à l'arme blanche.

 

(avec AFP)