Un père reconnu coupable d'avoir poussé sa fille du pont de Saint-Nazaire
Publié : 20 mai 2025 à 10h54 par Tiphaine Bernard avec AFP
Le père de famille est condamné à une peine de 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa fille.
/medias/6cOIUcKx8a/image/photo_justice_OK1747730790481-format16by9.png)
Le verdict est tombé ce lundi 19 mai pour cette terrible affaire. Le père de la jeune fille a été reconnu coupable de l’avoir poussé du pont de Saint-Nazaire et de l'avoir tuée. Il est condamné à 20 ans de réclusion criminelle.
Le drame a eu lieu le 28 juin 2022. Selen, jeune fille de 18 ans, décède après une chute de 60 mètres du haut du pont de Saint-Nazaire. Son père, présent au moment des faits, avait été placé en garde à vue.
Le père de famille a toujours clamé son innocence devant les juges et assurait avoir tenté de retenir sa fille. Une version contredite par une dizaine de témoins qui affirment avoir vu l’accusé saisir la jeune femme et la projeter vers le fleuve. “C’était ma princesse, c’était mon coeur”, avait-il prononcé à l’ouverture de son procès, le 13 mai 2025 à Nantes devant la cour d’assises.
La défense prête à faire appel
Avant de prononcer le verdict, l’avocat général a décrit un père ne supportant plus “sa fille qui brise sa famille” et qui nourrissait une “obsession” pour sa “dérive”. L’avocat a ajouté que la peine prononcée à l’encontre du père de famille devait intégrer “la dissuasion de régler ses comptes soi-même, délibérément”.
La victime, âgée de 18 ans, avait envoyé un message à sa mère juste avant les faits : “Papa va me tuer”. Le père, interrogé à propos de ce message, a déclaré que “le mot ‘tuer’, les jeunes le disent pour n’importe quoi”.
L’avocat de la défense avait plaidé l’acquittement et s’est dit “extrêmement déçu” du verdict. Il évoque également la possibilité de faire appel.
La mère et la sœur de la victime ont soutenu l’accusé lors de la procédure.