Une bande-annonce pour le troisième opus de Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ?

13 décembre 2021 à 12h38 par Bastien Bougeard

L’équipe de production a dévoilé la bande-annonce de Qu’est ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? Dans ce troisième volet, la famille Verneuil voit débarquer les parents de leurs gendres. Sortie le 2 février.

Qu'est ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?
Qu'est ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?
Crédit: Capture écran |YouTube | UGC Distribution | DR

Ils sont de retour pour le meilleur. Mais aussi pour le pire. Le 2 février prochain, Christian Clavier et Chantal Lauby, qui campent les rôles de Claude et Marie Verneuil, reviennent avec toute leur famille pour Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ? C'est le troisième volet d’une saga démarrée en 2014.

Des scènes tournées en Indre-et-Loire et dans la Vienne

Après avoir tout fait pour retenir leur gendre sur les bords de la Vienne, les Verneuil vont se retrouver à accueillir les beaux-parents dans leur maison de Chinon, ce qui laisse présager des retrouvailles assez agitées. Cette rencontre est organisée par les 4 filles des époux Verneuil pour célébrer les 40 ans de mariage du couple.

Dans cette bande-annonce, la ville de Chinon bénéficie d’une très belle exposition puisque nous pouvons apercevoir des plans tournées place du général de Gaulle, mais aussi sur la Vienne. Une visite du château de Chambord est également au programme. Pour rappel, plusieurs scènes ont été tournées dans la Vienne dans le secteur de Châtellerault.

4 personnes ont perdu la vie en marge du tournage

Le tournage a été marqué, rappelons-le, par une tragédie. Quatre membres de l’équipe de tournage ont perdu la vie dans un accident de la route à Pouant, entre la Vienne et l’Indre-et-Loire. Le film doit sortir le 2 février 2021.