Une bouteille jetée à la mer en Gironde resurgit dans le Morbihan 55 ans après
Publié : 27 février 2025 à 16h31 par Brieuc Souetre
L'émetteur a été retrouvé grâce aux réseaux sociaux.
/medias/6cOIUcKx8a/image/Capture_d__cran_2025_02_27_1618361740669614950.jpg)
Une histoire qui à de quoi ravir les internautes. Un homme tombe sur une bouteille jetée à la mer en 1970. Il retrouve son émetteur grâce à une publication Facebook devenue virale.
Alors qu'il faisait le tour d'un vide-maison dans le Morbihan, Fabrice Léveillé tombe sur une bouteille avec un message à l'intérieur écrit par Jacques Contré. Dans celui-ci, il mentionne le prénom de ses 3 fils, Michel, Jean-Pierre et Thierry alors âgés de 14, 12 et 3 ans.
Curieux de retrouver Jacques et ses trois enfants, Fabrice lance un appel sur un groupe Facebook communautaire d'Hourtin-Naujac (Gironde), la ville qui figurait sur le message. L'histoire a fait sensation sur les réseaux et la publication a dépassé les 17 000 likes et 7 000 partages, tous à cœur de retrouver Jacques. Sa petite fille, qui a maintenant 34 ans, scrollait simplement sur Facebook, quand elle tombe sur cette publication. Elle reconnait immédiatement l'écriture de son Grand-père et le contacte.
L'homme qui a maintenant 92 ans a trouvé cette histoire formidable et a commenté la publication de Fabrice : "Oui c'est bien moi "Jacques Contré" qui a écrit ce message, puis en famille nous l'avons jetée à la mer en traversant la Gironde par le Bac de la Pointe de Graves à Royan lors de l'une de nos fréquentes traversées."
Cette belle histoire a ravi les internautes qui attendent maintenant la remise de la bouteille à la famille Contré.