Vacances : tous à la plage !

21 avril 2022 à 14h28 par Denis LE BARS

Quelles sont les envies des Français pour cet été ? 90 % des personnes interrogées choisissent la mer, dans un sondage commandé par une chaîne de campings. La Nouvelle Aqutaine, le bassin d'Arcachon en particulier, arrivent en tête des préférences.

La côte atlantique
La côte atlantique
Crédit: DLB - Alouette

Des vacances à la mer. C'est l'objectif clairement affiché pour cet été par les Français, selon un sondage commandité par la chaîne de campings Siblu Vllages. Avec un taux de 60 % de citation la Nouvelle Aquitaine occuipe la tête du Top 5 des régions les plus prisées. Les régions PACA et Occitanie occupent le podium, La Bretagne pointe au quatrième rang (49 %) alors que la région Pays-de-la-Loire et ses plages de Loire-Atlantique et Vendée pointe en cinquième position. 

Le Bassin d'Arcachon devant, Oléron bien placé

Dans le détail, le Bassin d'Arcachon reste, toujours cette enquête, le lieux touristique le plus populaire, devant la Dune du Pilat (qui d'ailleurs fait partie intégrante du Bassin d'Arcachon) et l'île d'Oléron.Viennent ensuite les Calanques de Marseille, et le Mont-Saint-Michel. 

Farniente

A la question "que souhaitez-vous faire pendant les vacances d'été", 77 % des personnes interrogées souhaitent passer plus de temps en famille. Dans l'ordre des priorités la volonté de se reposer vient en deuxième position, devant "lâcher prise", se dépayser et ne rien faire. 

Précisons que cette enquête a été réalisée auprès de la clientèle de la chaîne de camping.