Vendée : un appel à témoins lancé après une disparition inquiétante

Publié : 22 janvier 2026 à 10h06 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Ce mercredi 21 janvier, la gendarmerie de la Vendée a lancé un appel à témoins. Ce dernier fait suite à une disparition jugée inquiétante, celle d’un homme âgé de 64 ans.

Gendarmerie
Crédit : archives

MISE À JOUR (samedi 24/01) - L'appel à témoins a été levé, le sexagénaire a été retrouvé sans vie ce vendredi 23 janvier, dans la rivière, à Chavagnes-en-Paillers.

Dominique Girard, âgé de 64 ans et domicilié à Chavagnes-en-Paillers, près des Herbiers, est porté disparu depuis le mardi 20 janvier.

Selon l’appel à témoins lancé par la gendarmerie de la Vendée sur sa page Facebook, le septuagénaire serait parti à pied de son domicile, aux alentours de 8h30. Depuis ce moment-là, ses proches sont sans nouvelles de lui.

Dominique Girard, toujours selon l’appel à témoins, mesure entre 1m65 et 1m70, il est de corpulence normale et il a les cheveux grisonnants et courts.

La gendarmerie de la Vendée invite toutes personnes ayant des informations, à composer le 17 ou bien, à téléphoner à la brigade de gendarmerie des Herbiers au 02 51 91 01 88.