Violents orages : deux victimes dont un homme tué en Mayenne

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !
Des orages ont provoqué de gros dégâts ce mercredi 25 juin.
/medias/6cOIUcKx8a/image/orage1750916643852-format16by9.png)
L'épisode orageux qui a traversé le pays ce mercredi 25 juin a fait deux victimes, selon le premier recensement de la Sécurité Civile.
En Mayenne, à Saint-Cyr-en-Pail, un conducteur de quad de 59 ans est décédé quand son véhicule a percuté un arbre tombé sur la chaussée en plein orage.
Un garçon de 12 ans a aussi perdu la vie, près de Montauban, victime de la chute d'un arbre emporté par une rafale de vent.
Une mini-tornade a touché le Maine-et-Loire, dans le secteur de Segré, en début de soirée ce mercredi. Aucun blessé n'est à déplorer mais l'événement a laissé derrière lui des dégâts matériels, obligeant le relogement de plusieurs habitants.
Autre bilan, dans l'Indre, 12 000 foyers ont été privés d'électricités au plus fort de l'épisode orageux. C'est dans le nord du département que les orages ont été les plus violents, dans les secteurs d'Issoudun et de Vatan où des rafales de vent à plus de 100 km/h ont été recensées. À 21h30, 80 pompiers étaient mobilisés et avaient réalisé près d'une quarantaine d'interventions dans une vingtaine de communes.
Dans le Loir-et-Cher, le ZooParc de Beauval a annoncé qu'il est temporairement fermé après avoir subi la chute de plusieurs arbres. Aucune animal n'a été blessé. "Nos équipes sont mobilisées pour sécuriser le site et permettre une réouverture au plus vite, dans les meilleures conditions", déclare le parc animalier sur ses réseaux sociaux.
Ce jeudi 26 juin, plus aucun département français n'est placé en vigilance orange pour des orages violents.