Vols de vélos dans le Grand Ouest : trois individus bientôt jugés

Publié : 22 novembre 2025 à 10h28 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Ce vendredi 21 novembre, la procureure de la République de La Roche-sur-Yon annonce que trois individus seront bientôt jugés. Ils sont mis en cause dans une série de vols de vélos dans plusieurs départements du Grand Ouest.

Vélos
Crédit : Illustration Envato - DR

Quelques jours après le démantèlement d’un réseau spécialisé dans le vol de vélos haut de gamme à la canne à pêche, ce sont trois individus qui ont été interpellés ce mercredi 19 novembre. Des interpellations dans le cadre d’une enquête de flagrance ouverte par le parquet de La Roche-sur-Yon et confiée à la section de recherches de Nantes.

 

500 000 euros de préjudice

Ces trois individus sont soupçonnés d’être à l’origine d’une série de cambriolages ciblant des magasins de vélos haut de gamme.

Des faits commis dans plusieurs départements du Grand Ouest, précise la procureure de la République de La Roche-sur-Yon dans un communiqué.

Le préjudice pour cette série de vols de vélos est estimé à près de 500 000 euros. Selon Ouest-France, près de 70 vélos ont été retrouvés dans un entrepôt de Loire-Atlantique.

 

Jugement en janvier 2026

Les trois individus ont été présentés au parquet ce vendredi 21 novembre, toujours selon la procureure de la République de La Roche-sur-Yon.

Ils seront jugés le 9 janvier 2026. En attendant, deux individus ont été placés en détention provisoire et le troisième suspect a lui été placé sous contrôle judiciaire.