1 800 poules à sauver de l’abattoir
Publié : 6 mai 2025 à 16h37 par Thierry Matonnat
L’association Pet's Rescue France lance une nouvelle opération de sauvetage de poules. Elle aura lieu les 14 et 15 juin prochain. 1 800 poules rousses sont proposées à l’adoption.
/medias/6cOIUcKx8a/image/SauvetagePoules1746541658479-format16by9.jpg)
Et si vous adoptiez une ou plusieurs poules ?
L’association Pet's Rescue France, basée en Creuse, poursuit ses opérations de sauvetage de poules.
Au total, 1 800 poules rousses issues d’un élevage plein air Label rouge du secteur de Montluçon (Allier) vont être sauvées de l’abattoir.
Régulièrement, l’éleveur doit se séparer de ses gallinacés pour faire un vide sanitaire, c’est pourquoi les bénévoles de l’association organisent une grande opération d’adoption.
Chaque poule est proposée au prix de 5 euros. Ces frais participent aux soins et au sauvetage des animaux.
Les candidats à l’adoption peuvent réserver en ligne sur le site de l’association : il suffit de remplir un formulaire d’engagement et de signer une charte éthique d’adoption.
Pour Florian Chavignaud, président de Pet's Rescue France, "cela permet d’avoir des œufs frais toute l’année, d’éliminer une partie des déchets ménagers et d’avoir une compagnie sympathique".
Les poules pourront être récupérées par les adoptants le samedi 14 ou le dimanche 15 juin à Saint-Victor sur l’Aire des vérités près de Montluçon, et à Gouzon, Chénérailles et Aubusson.
Plus d’infos sur le site : sos-animaux-23.fr.