14.4 millions de nouveaux abonnés sur Disney +

11 août 2022 à 11h09 par Maëva Bossard

La plateforme de streaming Disney + a enregistré 14.4 millions de nouveaux abonnés entre mars et juin 2022.

14.4 millions de nouveaux abonnés sur Disney +
Crédit: Illustration Unsplash

Disney +, l’un des géants du streaming, a vu le nombre de ses abonnés augmenter ces derniers mois avec 14.4 millions d’utilisateurs en plus. La plateforme compte désormais 152 millions d’abonnés. En décembre, elle proposera également une nouvelle offre avec de la publicité.

Le secteur du streaming connaît une période de déclin depuis le retour au travail en présentiel et l’arrivée de l’inflation, lui qui pourtant était l’un des marchés les plus en hausse pendant la pandémie. C’est le cas notamment pour la plateforme Netflix qui a connu une baisse de ses abonnés, atteignant 220,67 millions d’utilisateurs en juin.

En revanche, d’autres plateformes continuent de voir leurs nombres d’abonnements progresser, comme Disney +, autre géant du streaming. Entre mars et juin 2022, la plateforme a enregistré 14.4 millions de nouveaux abonnés au niveau mondial. Elle affiche désormais 152 millions d’abonnés dans le monde à son compteur.

Au total, les plateformes Disney + (Disney +, Hulu et ESPN +) réunissent à elles trois 221 millions d’utilisateurs.

Le leader du streaming compte aussi renouveler ses offres : en décembre, Disney + proposera un nouvel abonnement avec publicités à 7.99 dollars par mois, soit le même prix que l’offre sans publicité actuellement. Cette dernière passera à 11 dollars par mois en décembre. La plateforme Hulu prévoit elle aussi une hausse de ses tarifs à cette période.