Accusé d'agressions sexuelles, Patrick Poivre d'Arvor porte plainte pour dénonciation calomnieuse
27 avril 2022 à 16h41 par Arnaud Laurenti
À la veille de la diffusion d'un épisode de Complément d'Enquête dans lequel plusieurs femmes l'accusent d'agressions sexuelles, l'ancien présentateur du 20H de TF1 contre-attaque.
Patrick Poivre d'Arvor a porté plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre seize femmes l'accusant de harcèlement et violences sexuelles, à la veille de la diffusion d'un épisode de Complément d'Enquête sur France 2, ce jeudi 28 avril.
Le numéro du magazine d'enquête est consacré à l'affaire des accusations de violences sexuelles et harcèlement dont fait l'objet l'ancien présentateur du 20H de TF1. Intitulé "PPDA : la chute d'un intouchable", l'enquête des journalistes fait notamment témoigner plusieurs des femmes ayant témoigné contre lui.
Selon la vice-présidente de l'association MeTooMedias, Muriel Reus, quinze plaintes ont été déposées contre PDDA, dont six pour viol. Huit plaintes ont été déposées selon un document transmis par l'avocat du journaliste à Complément d'enquête. Au total, 22 femmes ont témoigné à son encontre à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne.
L'affaire a débuté en février 2021, à la suite de la plainte de l'écrivaine Florence Porcel. Une plainte classée "sans suite" en juin dernier. Mais une nouvelle enquête a été ouverte en novembre, suivie de deux nouvelles plaintes.