Coupe du monde : la presse et les internautes anglais inquiets avant France / Angleterre

6 décembre 2022 à 13h17 par Joséphine Point

Le quart de finale de la Coupe du monde de football entre la France et l’Angleterre se jouera samedi 10 décembre au Qatar.

Crédit : Capture d'écran | Twitter | @mrbilalshafiq

Après la performance XXL de l’équipe de France, et notamment de Kylian Mbappé, contre la Pologne (4-1), la presse anglaise ne tarit pas d’éloges sur la performance de ceux qui vont affronter leur équipe nationale, victorieuse du Sénégal (3-0).


Les deux équipes vont se rencontrer pour la première fois en Coupe du monde depuis 40 ans. En 1982, l’Angleterre s’était imposée 3-1. Mais les temps ont changé, les joueurs aussi. Les Bleus semblent particulièrement effrayer les Anglais, surtout Kylian Mbappé, actuel meilleur buteur du mondial au Qatar, et Olivier Giroud, devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection française.


"Olivier Giroud et Kylian Mbappé est l'un de ces partenariats qui fonctionnent tout simplement, en raison de leur opposition complémentaire. Giroud vous attendrit, comme le maillet à viande d'un chef Michelin, puis Mbappé vous coupe en morceaux comme la rapière d'un mousquetaire", peut-on lire dans Times Sport.

L’ancien joueur de Liverpool, Jamie Carragher, a ironisé sur son compte Twitter, dimanche après le match France / Pologne : "Ce qui fait peur, c'est que Matty Cash (joueur polonais,) s'en est bien sorti contre Mbappé". Concernant l’ensemble de l’équipe de France, il n’a pas masqué son inquiétude auprès de The Telegraph : "Il n'y a qu'une seule équipe que j'ai vue qui m'a impressionné plus que l'Angleterre dans cette Coupe du monde. Malheureusement, cette équipe est la France".

En une de son magazine spécial Coupe du monde, The Times s’est moqué du choix stratégique de Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre : "T’as bien fait d’amener trois arrières droits, Gareth!", accompagné d’un visuel de tous les ballons touchés par les attaquants français, essentiellement du côté gauche.

La presse anglaise a bien entendu interrogé Gareth Southgate qui va devoir réfléchir intensément cette semaine pour trouver la faille des joueurs tricolores. Le sélectionneur anglais parle d’un "défi fantastique" : "La France est le plus grand test que nous puissions affronter". Avant d’ajouter : "Mbappé est un joueur de classe mondiale, [Antoine] Griezmann est un joueur phénoménal, nous connaissons bien Giroud. Ils ont des joueurs exceptionnels au milieu de terrain. Partout où vous regardez, ils ont une incroyable profondeur de talent".


Du côté des internautes, l’inquiétude est aussi présente


Ce quart de finale entre la France et l’Angleterre fait énormément parler sur les réseaux sociaux. Les internautes anglais ne manquent pas d’évoquer le sujet, parfois avec de l’humour. Si certains sont inquiets, d’autres discutent du travail à effectuer pour battre les Bleus.


 


Traduction : "Les joueurs d'Angleterre quand ils réalisent que leur prochain adversaire est la France."

Traduction : "Je fais déjà des cauchemars avec Mbappé."

Traduction : "Humeur du moment" : "L'Angleterre est en quart de finale", "Le prochain match de l'Angleterre est contre la France" :

Traduction : "L'Angleterre a du pain sur la planche samedi.  Mbappé est un joueur phénoménal."

Traduction : "J'espère que Walker et les autres regardent les vidéos de Mbappé toute la semaine. Qu'ils se mettent en condition et qu'ils sont prêts pour samedi. Quelle opportunité de faire quelque chose de spécial et de rester dans les mémoires."