Les Bodin’s se lancent dans une nouvelle aventure
Publié : 28 mai 2025 à 11h27 par Laura Vergne
C’est une sortie qui devrait faire du bruit dans les librairies : les Bodin’s débarquent… en BD.
/medias/6cOIUcKx8a/image/5e9fefe2b31fb4_64032805_jpg-format4by3.jpg)
Crédit : Facebook-Les Bodin's
Le duo comique originaire de Descartes (Indre-et-Loire) et formé par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet sort ce mercredi 28 mai un deuxième album, Les Bodin’s font leur tour, aux éditions Jungle. Une plongée sur les routes du Tour de France, avec Maria et Christian dans le rôle de coureurs amateurs.
Après avoir conquis les planches de théâtre, les plateaux de télé et le grand écran, les Bodin’s s’offrent une nouvelle échappée graphique. Et ce n’est pas un hasard : le dessinateur Frédéric Coicault, déjà à l’origine de leur première BD, a su capter "l’esprit Bodin’s" en quelques coups de crayon. Résultat : un deuxième tome validé sans hésiter par les deux compères, qui avaient pourtant refusé de nombreuses propositions avant lui.
L’histoire
Dans cet opus, Maria découvre un concours dans le journal : une équipe de cyclistes amateurs peut gagner 50 000 euros… à condition d’avoir un finisher. Ni une ni deux, elle embarque son fils, le facteur, un pochtron et un fumiste dans l’aventure. Objectif : franchir la ligne d’arrivée, coûte que coûte. Et peu importe si les concurrents s’appellent Jonas Vingegaard ou Geraint Thomas.
Une fidélité qui ne faiblit pas
Depuis plus de 30 ans, les Bodin’s surfent sur un succès populaire hors normes. Leur dernier film Les Bodin’s en Thaïlande, sorti en 2021, a dépassé les 1,6 million d’entrées. Quant à leurs spectacles à la ferme de Descartes, ils affichent souvent complet plusieurs mois à l’avance.