Six cas de plus chez Arrivé aux Essarts

12 mai 2020 à 14h16 par Denis Le Bars

L'ARS des Pays-de-la-Loire a dévoilé les résultats des tests effectués au sein de l'entreprise Arrivé des Essarts. Six nouveaux cas ont été signalés, mais selon l'Agence Régionale de Santé il n'y a aucune "chaîne de contamination active" au sein de l'entreprise.

Crédit : Archives

Une première ! Ce sont au total 675 tests qui ont été réalisés hier au sein de la société Arrivé. 645 salariés (tous volontaires) ainsi que des employés d'autres entreprises partenaires de l'abattoir industriel vendéen. 6 cas supplémentaires ont été détectés. Ils s'ajoutent au 9 cas déjà détectés il y a plusieurs semaines courant avril, et aux 5 autres cas révélés samedi dernier, soit au total 20 personnes.


L'ARS réalise une enquête épidémiologique, pour connaître l'origine de ces contaminations, mais selon les premiers éléments, il n'y a donc aucune chaîne de contamiantion active au sein de l'entreprise. On peut donc en conclure que les contaminations ont eu lieu hors des murs d'Arrivé. Notons d'ailleurs que sur les cas détectés, deux effectuaient leur premier jour au sein de l'entreprise.


À noter que des tests vont être pratiqués dans l'entourage familial des personnes contaminées.



#COVID19 - Point presse cet après-midi en présence de Benoît Brocart @PrefetVendee, Etienne LE MAIGAT @ars_pdl #Vendée et Christophe GUYONY, directeur général de l'entreprise ARRIVE sur les résultats de la campagne de dépistages réalisée - Communiqué sur https://t.co/T2Ut4KNL24 pic.twitter.com/RcwMmir4Ze


— Préfet de la Vendée (@PrefetVendee) May 12, 2020