Vendée Globe : Hugo Boss baptisé à Londres

20 septembre 2019 à 10h20 par Fabienne Lacroix

Le tout nouveau monocoque d’Alex Thomson a été baptisé jeudi sur la Tamise.

le départ du prochain Vendée Globe sera donné le 8 novembre 2020

Objectif Vendée Globe 2020 pour le skipper britannique, âgé de 45 ans, qui avait terminé 2ème de la précédente édition, en 2016/2017, derrière le Finistérien Armel Le Cléac’h.


Et pour mettre toutes les chances de son côté, Alex Thomson, qui a déjà participé à 5 Vendée Globe, a fait construire un tout nouvel Imoca.


Cockpit fermé et une quille rose


Le bateau, toujours sponsorisé par Hugo Boss, a été mis à l’eau début août.


Sa particularité : un cockpit entièrement fermé.



The new HUGO BOSS.Vendée Globe 2020?? Bring it on. ???? ???? ????#launch #thisisBOSS #BOSSsports #alexthomsonracing #Nokia #NokiaBellLabs #oceanracing #sailing #IMOCA #thinkbig #VG2020 #VendeeGlobe @HUGOBOSS @nokia @BellLabs pic.twitter.com/JZNWocPb5t


— Alex Thomson Racing (@ATRacing99) September 19, 2019





Le skipper gallois pourra, grâce à des caméras fixées sur le mât et à l’avant, surveiller l’extérieur sur ses écrans sans sortir dehors.


Le monocoque est également équipé d’une quille rose.


La Transat Jacques Vabre pour débuter


Le bateau Hugo Boss fera sa 1ère apparition dans une course le 27 octobre prochain pour la Transat Jacques Vabre au départ du Havre, et à destination de Salvador de Bahia.


Le départ du prochain Vendée Globe, le tour du monde à la voile, en solitaire et sans escale, sera donné le 8 novembre 2020 des Sables d'Olonne.