Brest : un dîner au milieu des aquariums pour la Saint-Valentin

14 janvier 2024 à 10h22 par Marie Piriou

Dans un mois jour pour jour, ce sera la Saint-Valentin. À cette occasion, Océanopolis, basé à Brest, a décidé de proposer à quelques privilégiés de dîner au milieu des aquariums.

Seuls 70 privilégiés pourront dîner au milieu des poissons et requins.
Seuls 70 privilégiés pourront dîner au milieu des poissons et requins.
Crédit : Oceanopolis | Katia Quemere

Passer la Saint-Valentin en compagnie de son ou sa partenaire et entouré de poissons… et de requins. C’est l’idée lancée par Océanopolis à Brest.

L’aquarium a en effet décidé de proposer une soirée d’exception à quelques privilégiés à l’occasion de la Saint-Valentin. "Une expérience inoubliable et inédite, en tête à tête, dans un décor hors du commun", confie le communiqué.

 

Une visite privatisée

Un restaurant éphémère fera donc son apparition le 14 février prochain au sein du pavillon tropical. La soirée débutera d’ailleurs par une déambulation libre au cœur de ce pavillon. "Des médiateurs scientifiques seront présents pour répondre à toutes les questions de ces visiteurs privilégiés concernant les magnifiques espèces de poissons, raies et requins qui y évoluent."

 

Déguster son repas en compagnie des requins

Les 70 visiteurs seront ensuite invités à rejoindre les tables dressées au plus près des aquariums "pour découvrir le menu élaboré par l’un de nos traiteurs référencés mettant à l’honneur des saveurs raffinées de la terre et de la mer". Il sera donc possible de déguster de la lotte ou du magret de canard en croisant le regard d’un requin.

Ce sont effectivement 70 personnes seulement qui pourront bénéficier de cette soirée inédite, soit 35 tables de deux personnes "afin de préserver le caractère privilégié et intimiste de cette soirée".

La réservation en ligne était ouverte jusqu’au mardi 6 février 2024 mais Océanopolis fait savoir que la soirée est déjà complète, victime de son succès !