Bretagne : deux marins sauvés avant le naufrage de leur navire
Publié : 12 octobre 2021 à 11h35 par Marie Piriou
Le naufrage d’un navire de pêche est survenu lundi midi dans les Côtes-d’Armor au large de Binic. Heureusement les deux marins-pêcheurs à bord ont été récupérés à temps par un autre navire de pêche.
La SNSM est intervenue au large de Binic pour sécuriser la zone.
Crédit : Archives
Belle frayeur pour les deux marins pêcheurs du chalutier Eole II lundi midi dans les Côtes-d’Armor au large de Binic. Leur bateau a coulé mais un autre navire de pêche les a récupérés.
Perte de gazole en mer
L’épave a été balisée par la SNSM et la zone a été sécurisée selon le communiqué de la Préfecture maritime de l’Atlantique. Mais l’épave perdait du gazole en mer. Il a donc fallu l’intervention du chasseur de mines tripartite L’Aigle de la Marine nationale, pour vérifier que la pollution s’était bien dispersée par brassage naturel.
La préfecture appelle à la vigilance pour les activités de baignade et de pêche à pied entre les communes de Binic et Plouha.