Cédric Jubillar déchu de son autorité parentale

Publié : 1er décembre 2025 à 13h02 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

Ce 1er décembre, la cour d’assises du Tarn a décidé de retirer à Cédric Jubillar l’autorité parentale qu’il exerçait sur ses deux enfants, un mois et demi après sa condamnation pour le meurtre de sa femme en 2020.

Cédric Jubillar
Crédit : Capture d'écran | YouTube | TF1 Infos

Le 17 octobre dernier, au terme de quatre semaines de procès, les jurés de la cour d’assises du Tarn avaient reconnu Cédric Jubillar coupable du meurtre de son épouse, Delphine Jubillar, commis dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac‑les‑Mines, dans le Tarn.

L'homme de 38 ans avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle.

Ce lundi 1er décembre, la cour s’est de nouveau réunie, cette fois à Albi, pour statuer sur les intérêts civils. Sans surprise, la justice a donc officiellement déchu Cédric Jubillar de son autorité parentale.

 

Une audience civile

À l’issue du délibéré, une audience civile avait été organisée afin d’examiner plusieurs aspects et en particulier la responsabilité parentale.

Les avocats des deux enfants du couple, Malika Chmani et Laurent Boguet, avaient demandé que l’autorité parentale du père leur soit retirée, estimant cette mesure indispensable au regard de l’intérêt des enfants.

 

Des enfants déjà placés sous tutelle

Ces derniers, Louis et Elyah Jubillar, aujourd’hui âgés de 11 et 6 ans, étaient déjà placés sous la tutelle de leur tante maternelle depuis la disparition de leur mère. Cette tutelle "familiale" n’a donc pas été remise en cause par la cour.

La défense dispose désormais de 10 jours pour faire appel.