Charente-Maritime : assouplissement du port du masque dès ce mercredi
Publié : 21 septembre 2021 à 14h17 par Arnaud Laurenti
Le préfet de Charente-Maritime annonce la fin de l'obligation du port du masque en extérieur et dans certains établissements à compter de ce mercredi 22 septembre. La mesure reste toutefois appliquée dans certains lieux comme les écoles.
/medias/6cOIUcKx8a/image/rue-ville-masque-unsplash1632226057235-format16by9.png)
En raison de l'amélioration de la situation sanitaire dans le département, le préfet de Charente-Maritime annonce la levée de l'obligation du port du masque en extérieur et dans certains établissements à compter de ce mercredi 22 septembre à minuit.
Le port du masque reste obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans et plus :
- dans tous les établissements recevant du public où le pass sanitaire n'est pas demandé (magasins et centres commerciaux, marchés couverts, accueil des services administratifs, offices religieux, ...) ;
- dans les établissements et pour les événements soumis au pass sanitaire, si l'exploitant ou l'organisateur le rend obligatoire ;
- dans les transports en commun de voyageurs, les gares et arrêts de bus, les gares maritimes et aérogares.
Le port du masque reste également obligatoire pour toute personne âgée de 6 ans et plus dans les lieux clos des établissements scolaires.
La préfecture annonce également que l'interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique est également abrogée à compter de ce mercredi.
En Vendée, la préfecture a également levé l'obligation du port du masque sur une vingtaine de communes du littoral en raison de l'amélioration de la situation sanitaire.