Cholet Basket joue à domicile ce samedi pour ponctuer une semaine agitée

18 décembre 2021 à 9h37 par Nicolas Mézil

Cholet Basket termine une semaine agitée par un match important à la Meilleraie pour quitter la dernière place du classement de Betclic Elite.

Jérôme Mérignac, président de Cholet basket
Jérôme Mérignac, président de Cholet Basket, a réagi devant la presse ce mercredi.
Crédit: Alouette

C’est la fin d’une semaine très compliquée pour le club de Cholet Basket.

Le club, qui n’a pas gagné depuis le 6 novembre et qui ne compte que trois victoires en onze matches de championnat, est dernier de Betclic Elite. Ce samedi, CB reçoit Fos-sur-Mer à la Meilleraie. Une victoire donnerait de l’air aux Choletais et permettrait de finir la semaine sur une note positive.

Une semaine qui a commencé par l’officialisation du départ de Thierry Chevrier, le directeur du club depuis 2003. Il quittera Cholet à la fin de la saison.

Pas de subventions des collectivités

Cholet Basket est également pris dans une tempête politique depuis le début de la semaine. Gilles Bourdouleix, le président de l’Agglo du Choletais, a réaffirmé qu’il ne comptait pas voter, pour l’instant, la subvention au club. Florence Dabin, la présidente du Conseil départemental de Maine-et-Loire, lui a emboîté le pas. Au total, le manque à gagner pour CB dépasse le millions d’euros, soit près du quart de son budget. Les élus demandent des réponses sur la situation financière du club et son projet pour l’avenir.

Pas de démission du président

Cette situation a poussé le président de Cholet Basket à réagir devant la presse ce mercredi matin. Jérôme Mérignac a assuré qu’il ne comptait pas démissionner. Il a tenu à apaiser les tensions en précisant que les finances du club étaient saines et qu’il pouvait faire face à l’absence de subventions pour l’instant. Mais Jérôme Mérignac a entamé une démarche avec les actionnaires pour renouer le contact avec les collectivités et parvenir à un accord. Ce que Gilles Bourdouleix ne semble pas prêt à faire, selon ce qu’il a affirmé à Ouest-France cette semaine.