Le chanteur britannique Chris Rea est mort à 74 ans

Publié : 17h11 par
Laura Vergne - Journaliste reporter

Laura Vergne vous donne rendez-vous sur Alouette et alouette.fr pour des reportages au plus près de vous !

Icône de la pop-rock britannique, Chris Rea est décédé ce lundi 22 décembre à l’âge de 74 ans. L’artiste s’est éteint à l’hôpital, des suites d’une courte maladie, a annoncé sa famille.

Alerte info
Crédit : Alouette | DR

Qui n’a jamais fredonné Driving Home for Christmas en rentrant pour les fêtes ? La voix rauque, immédiatement reconnaissable. Un style entre blues, rock et ballades mélancoliques. Chris Rea s’est imposé dès les années 1980.
Avec des titres devenus intemporels : The Road to Hell, Josephine ou encore Driving Home for Christmas. Des chansons de route, de solitude, d’amour aussi. Toujours portées par une guitare blues et une écriture simple, directe.

 

"Il s’est éteint paisiblement"

Dans un communiqué transmis aux médias britanniques, la famille de l’artiste a confirmé son décès. "C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Chris", écrivent ses proches.Le chanteur est mort paisiblement ce lundi 22 décembre à l’hôpital. Il souffrait d’une courte maladie, sans plus de précisions.

 

Un héritage musical intact

Avec plus de 30 millions d’albums vendus dans le monde, Chris Rea laisse une œuvre dense. Et une place à part dans le cœur du public. Chaque mois de décembre, sa voix continuera d’accompagner les retours à la maison.