À LA UNE : clocher dangereux, affaire du petit Emile, Zidane proche d'un club tourangeau

Publié : 11h52 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

La Rédaction fait le point sur les infos à retenir ce mercredi 10 décembre à la mi-journée. Au menu : un clocher menace de s'effondrer en Loire-Atlantique, de nouvelles auditions dans l’affaire du petit Émile et Zinedine Zidane, proche d'un club de football tourangeau.

Les infos à la une, à la mi-journée, par la Rédaction d'Alouette.

Quels sont les faits marquants ce mercredi 10 décembre à la mi-journée ? La Rédaction d'Alouette vous éclaire.

 

Un clocher menaçant en Loire-Atlantique

Une cinquantaine d'habitants du centre-ville de Saint-Hilaire-de-Chaléons, dans le pays de Retz, ont été évacués ce mardi 9 décembre. La raison ? Le sommet du clocher de l'église menace de s'effondrer. En juin 2023, un appel aux dons avait été lancé par la municipalité pour restaurer l’église. Des travaux de restauration ont d'ailleurs déjà commencé. L'école privée, qui se trouve dans le périmètre de sécurité interdit à la circulation, restera fermée au moins jusqu'à la fin de la semaine. 

 

Nouvelles auditions dans l’affaire du petit Émile

L’enquête sur la mort du petit Émile, disparu en juillet 2023 au Vernet en Haute-Garonne, connaît peut-être un nouveau tournant. Ce mardi 9 décembre, 4 membres de la famille Vedovini ont été auditionnés par les juges d’instruction, en présence de leurs avocats. Les grands-parents, l’oncle et la tante du petit garçon ont été entendus, en qualité de partie civile. Les auditions, d’environ une heure chacune, ont permis d’aborder à la fois les éléments du dossier et le vécu des proches depuis le drame.

 

Zinedine Zidane, nouvel actionnaire de l'Union Foot de Touraine ? 

Zinedine Zidane proche de Tours ? C’est en tout cas ce qu’a révélé L’Équipe, ce mardi 9 décembre, affirmant que la légende française et mondiale du football serait en passe de devenir un investisseur dans l’Union Foot de Touraine, à l’image de ce qu’il avait fait, il y a quelques années, à Évian-Thonon-Gaillard. On ne parle que d'un actionnariat symbolique puisqu'il s'agirait d'une participation à hauteur de 10.000 euros. D’autres personnalités, comme Sébastien Bazin ou encore Christophe Chenut, auraient aussi rejoint le projet pour contribuer au développement du club, actuellement en National 3. 

 

L'info continue toute la journée sur Alouette et alouette.fr.