Coldplay au Stade de France : les préventes prises d’assaut

21 octobre 2021 à 15h30 par Victoria Maquet Foucher

Chris Martin et ses acolytes débuteront bientôt leur tournée "Music of the Spheres" ! En juillet 2022, ils seront sur la scène du Stade de France. Les fans français étaient au rendez-vous ce matin pour l’ouverture en préventes de la billetterie : plusieurs heures d’attente étaient nécessaires pour obtenir une place. Un événement qui a suscité de nombreuses réactions sur Twitter !

Ouverture des préventes de la tournée "Music Of The Spheres"
Ouverture des préventes de la tournée "Music Of The Spheres"
Crédit: Capture d'écran | Twitter Coldplay

Coldplay se produira aux quatre coins du globe dès mars 2022, lors de sa tournée mondiale "Music of the Spheres". Elle portera sur son nouvel album, du même nom, dévoilé il y a quelques jours. Des concerts "durables", dans lesquels ont été prévus des dispositifs plus écologiques, notamment par l’utilisation d’énergies renouvelables.

Une trentaine de dates ont déjà été annoncées, le groupe sera sur la scène du Stade de France (Paris) les samedi 16 et dimanche 17 juillet 2022.

À 10 heures ce jeudi 21 octobre, ouvrait la billetterie des préventes de cette tournée qui s’annonce exceptionnelle et riche en émotions. De nombreux fans français se sont connectés au site officiel afin d'obtenir une place en exclusivité, avant l’ouverture officielle de la billetterie le lendemain, qui risque aussi d’être prise d’assaut.

La vente générale est fixée ce vendredi 22 octobre, à 10h.

 

De nombreuses réactions sur Twitter

La dernière tournée mondiale du groupe remonte à 2017. Impatients de retrouver Coldplay sur scène, les fans étaient au rendez-vous ce matin pour l’ouverture des préventes : plusieurs heures d’attente étaient parfois nécessaires pour accéder à la billetterie.

Cet embouteillage de demandes a largement été relayé sur Twitter, atteignant même la tête des tendances ce jeudi.

Voici une petite sélection des meilleurs tweets de la matinée !

 

Petit avant-goût de la tournée :