À LA UNE : couple retrouvé mort à Brest, températures hivernales, Noël au Château de Goulaine

Publié : 14 novembre 2025 à 11h52 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

La Rédaction fait le point sur les infos à retenir ce vendredi 14 novembre à la mi-journée. Au menu : un couple retrouvé mort à Brest, le froid arrive, et un spectacle de noël au Château de Goulaine

Les infos à la une, à la mi-journée, par la Rédaction d'Alouette.

Quels sont les faits marquants ce vendredi 14 novembre à la mi-journée ? La Rédaction d'Alouette vous éclaire.

 

À Brest, un couple retrouvé mort à son domicile

Un drame dans le quartier de l’Europe, à Brest, dans le Finistère, où les corps d’un homme et d’une femme ont été retrouvés dans leur appartement ce jeudi 13 novembre. Les premières informations, orientent les enquêteurs vers la piste d’un féminicide suivi d’un suicide. L’alerte a été donnée aux alentours de 16h30 par un habitant du quartier, inquiet après avoir entendu deux détonations provenant de l’immeuble. Le couple avait deux enfants, âgés de 8 et 3 ans. Le parquet n’a, pour l’instant, pas communiqué davantage d’informations.

 

La douceur s'en va... attention, froid devant !

Alors qu'une masse d'air chaud traverse actuellement la France, épisode inédit pour un mois de novembre, cela ne va pas durer. La semaine qui arrive s'annonce hivernale, avec des températures matinales qui vont passer, dans nos régions, de 17... à 2 degrés ! En cause : un décrochage polaire qui va envahir la France. Alors si vous avez apprécié les 17 degrés de ce vendredi au matin, sachez que vendredi prochain, le 21 novembre, il vous faudra probablement gratter le pare-brise de votre voiture !

 

Noël s’invite au Château de Goulaine

Le Château de Goulaine, situé à quelques kilomètres de Nantes, se transforme à l’occasion de Noël. À partir de ce 14 novembre, il accueillera "La Merveilleuse Histoire du Père Noël". Derrière ce spectacle, qui se déroule sous forme de parcours immersif et qui raconte une sorte d’"origine story" imaginaire du Père Noël, 700 personnes participent à la création et à la mise en scène. Les décors sont composés de vrais sapins, de guirlandes, d’objets anciens chinés sur des brocantes. Le spectacle sera joué jusqu’au 21 décembre, les vendredis, samedis et dimanches.

 

L'info continue toute la journée sur Alouette et alouette.fr.