Brest : un couple retrouvé mort à son domicile

Publié : 14 novembre 2025 à 10h38 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

Un drame a été découvert ce jeudi 13 novembre dans le quartier de l’Europe, à Brest, dans le Finistère, où les corps d’un homme et d’une femme ont été retrouvés dans leur appartement situé rue du Général-Paulet.

couple retrouvé mort à Brest
L'immeuble, situé 101 Rue Général Paulet à Brest
Crédit : capture d'écran | GoogleMaps

Les premières informations, confirmées par une source policière, orientent, pour l'instant, les enquêteurs vers la piste d’un féminicide suivi d’un suicide. En effet, le 23 octobre dernier, la mère avait signalé aux policiers de Brest "des faits de violences psychologiques" exercés par son conjoint, relatant une "jalousie pathologique" et un "contrôle coercitif", "tout en excluant toute violence physique", selon le procureur.

Elle n'avait pas déposé plainte, mais une enquête préliminaire avait cependant été ouverte.

 

Des coups de feu

L’alerte a été donnée aux alentours de 15h30 par une habitant du quartier, inquiète après avoir entendu deux détonations provenant de l’immeuble du 101 rue du Général-Paulet.

Lorsque les policiers arrivent sur place, ils découvrent dans le logement les corps sans vie d’un couple d’origine albanaise, âgé de 30 et 36 ans, ainsi qu’un fusil de chasse.

Selon les premiers éléments recueillis, les coups de feu auraient été tirés peu avant la découverte des victimes.

 

Un couple avec deux enfants

Une voisine, alertée par le bruit, est sortie de son appartement et a croisé un enfant de huit ans, resté à l’extérieur car il ne parvenait pas à entrer chez lui. Le cadet, âgé de trois ans, se trouvait quant à lui à l’école au moment des faits.

Dans l’appartement, les policiers trouvent la femme, âgée de 30 ans, décédée dans la salle de bains, tandis que le corps de l’homme, âgé de 36 ans, gît dans une chambre à proximité immédiate d’une arme à feu.

Le parquet n’a, pour l’instant, pas communiqué davantage d’informations.

 

Avec AFP