Covid-19 : au moins 30 cas découverts après une soirée tartiflette en Bretagne

10 décembre 2021 à 19h26 par Morgan Juvin

Un cluster a été identifié à Renac, en Ille-et-Vilaine, suite à une « soirée tartiflette » qui a réuni 130 personnes le 27 novembre dernier. Au moins 30 convives ont été déclarés positifs au virus. Tous les habitants de Renac et ses alentours sont invités à se faire tester, jeudi prochain, à la salle des fêtes de Renac.

Tartiflette géante
Crédit: Capture d'écran | Facebook Le Vert de Pommier

D’après Ouest-France, ces cas avérés font suite à une soirée tartiflette du club de football de Renac, en Ille-et-Vilaine. Un évènement organisé le 27 novembre dernier.

130 personnes ont été conviées dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Malgré tout, un cluster semble avoir émergé et au moins 30 personnes ont été testées positives au Covid-19.

L’ARS a été alertée selon l’adjointe au maire de la commune. L’agence régionale de santé a conseillé d’organiser un dépistage massif.

 

Dépistage des habitants de la commune et des environs jeudi prochain

Toujours selon Ouest-France, des tests gratuits vont être mis à disposition jeudi 16 décembre pour dépister les 130 convives, mais aussi le millier d’habitants de Renac et ceux des communes voisines.

La salle des fêtes de la commune va être utilisée de 14h00 à 18h30 pour réaliser ces tests antigéniques.

Les dépistages sont ouverts à tous, dès l'âge de 6 ans.