Des "clones" se retrouvent dans le même avion, la coïncidence ne s'arrête pas là !
15 mars 2024 à 13h52 par Nicolas Mercier
Les deux homonymes se sont retrouvés côte à côte dans un avion reliant l'Angleterre à la Thaïlande.
Durant 11 heures, Mark Garland et… Mark Garland se sont retrouvés côte à côte dans un avion. Non, ce n'est pas une erreur de frappe de notre part mais bien l'origine d'une incroyable histoire qui s'est déroulée lors d'un vol entre l'Angleterre et la Thaïlande.
Au premier regard, il faut l'avouer, la ressemblance n'est pas frappante. Hormis le fait que la pilosité faciale ait décidé, elle aussi, de partir en vacances, le terme de "jumeaux" ne semble pas le plus approprié. Les deux hommes sont chauves, oui, mais la plus grande coïncidence ne se trouve pas là.
Sur cette image, on peut donc voir Mark Garland (à droite), accompagné de Mark Garland (à gauche). Oui, les noms sont les mêmes, et ça n'a pas été facile pour tout le monde lors de l'embarquement.
Lorsque le deuxième Mark Garland, âgé de 58 ans, s'est vu refuser l'entrée dans l'avion sous prétexte "qu'un autre Mark Garland était déjà entré dans l'appareil", cela a donné lieu à près de 45 minutes d'attente et de justification. Mark (le deuxième) a enfin pu prendre sa place aux côtés de son homonyme, âgé de 62 ans. Les onze heures de vol ont permis aux deux hommes de faire connaissance… et de s'apercevoir de l'incroyable hasard de la vie qu'ils étaient en train de vivre.
Pas une simple ressemblance
Tous deux pères de quatre enfants, ils se sont rendu compte de leur proximité, aussi bien géographique que personnelle.
Habitant à environ 15 minutes l'un de l'autre, ils se sont aussi aperçus qu'ils ont une connaissance en commun !
Passionnés par la Thaïlande, le premier en était à son 12e voyage tandis que l'autre en était à son 80e… rien que ça. Il était presque obligatoire que les deux Mark se rencontrent un jour ou l'autre.
À la sortie de l'avion, ils se sont promis de rester en contact afin de poursuivre une amitié basée sur une folle coïncidence ! Peut-être qu'au cours de leurs prochaines discussions (autour d'un verre en Thaïlande), ils se rendront compte d'autres similitudes improbables !