Des tickets à gratter pour assister aux JO de Paris 2024

28 juin 2023 à 11h18 par Oscar Lebreton

Dans la quête aux JO de Paris, la Française des Jeux (FDJ) lance un jeu à gratter éphémère.

Des tickets à gratter pour assister aux JO de Paris 2024
Crédit : Envato - DR

Ce mardi 27 juin, Le Parisien a dévoilé que ce jeu à gratter inédit ne sera disponible qu’à partir du 3 juillet, à compter de trois euros. Avec à la clef : des places pour les finales du 100 m ou du 400 m.

Après le prix des billets et l’interdiction des boissons alcoolisées, les JO de Paris 2024 suscitent à nouveau l’attention avec leur propre jeu à gratter. Partenaire officiel de l’événement, la FDJ lance "Mon ticket pour Paris 2024". Avec ce nouveau jeu hasardeux, les plus chanceux pourront tenter d’empocher jusqu’à 50 000 euros ou gagner leurs places au Stade de France pour l’une des finales d’athlétisme. Une nouvelle chance pour ceux qui n’ont pas été tirés au sort ou qui n'ont pas voulu payer des prix élevés.

 

3 € pour un voyage tous frais payé

"Une cinquantaine de gagnants se verront offrir deux billets très bien placés, pour venir avec la personne de leur choix à l’une des finales" souligne Cédric Breton, le directeur des activités de loterie du groupe FDJ. Avant de préciser que transport, hébergement ou restauration seront tout frais payés.

Distribués à dix millions d’exemplaires, ces jeux à gratter inonderont les 30 000 points de vente de la FDJ à partir du 3 juillet. Disponibles aussi en ligne sur son site Internet, le partenaire officiel des JO estime pour autant qu'ils ne seront mis en vente que "trois ou quatre mois".

 

Un succès assuré ?

C’est la première fois que la FDJ lance un gain en nature. De quoi intéresser les habitués, mais également de nouveaux usagers attirés par l’engouement d’un tel événement ! Avec ce nouveau jeu, la FDJ compte avoir du succès. À la différence de son jeu à gratter à cinq euros en 2017. Destiné à soutenir la candidature de Paris, ce dernier n’avait pas rencontré le succès escompté, s’écoulant à "seulement" dix millions d’exemplaires.

La FDJ était déjà partenaire des JO de Sydney, de Pékin, de Londres ou encore de Tokyo.