Deux félins pas comme les autres sont nés au Zoo de La Flèche !

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !
Il s'agit d'une bonne nouvelle pour cette espèce menacée.
/medias/6cOIUcKx8a/image/chats_pecheurs__1_1750858557814-format16by9.png)
Connaissez-vous le chaton pêcheur ? Ce félin unique en son genre, dont l'espèce est menacée, fait parler de lui au Zoo de La Flèche.
Le parc zoologique vient en effet d'annoncer la naissance récente de deux chatons pêcheurs. L'occasion de présenter ce félin pas comme les autres et surtout, méconnu du grand public.
Originaire d'Asie du Sud et du Sud-Est, le chat pêcheur est l'un des rares félins à être adapté à la vie aquatique. "Il chasse principalement des poissons, grâce à ses pattes partiellement palmées et à son pelage imperméable", précise l'équipe le Zoo de La Flèche.
La naissance de ces deux chatons est une avancée majeure pour la conservation de cette espèce menacée. Le constat est sans appel : sa population européenne a chuté de 90 à 55 individus en dix ans. Ainsi, ces naissances "participent à renforcer la diversité génétique et à pérenniser l'espèce à long terme", précise le parc zoologique sarthois.
Les deux nouveaux-nés rejoindront bientôt et progressivement leur enclos extérieur, sans présence du mâle adulte, comme c'est le cas dans la nature.
En attendant de les voir en vrai, vous pouvez les découvrir grâce aux images diffusées par le Zoo de La Flèche :