Disparition d’une jeune fille en Charente-Maritime : un corps retrouvé
Publié : 17 août 2021 à 17h19 par Victoria Maquet Foucher
Vendredi 13 août, un groupe d’enfants s’était retrouvé coincé par la marée montante, au large du secteur de Meschers sur Gironde en Charente-Maritime. Trois personnes avaient été sauvées mais une fillette était restée introuvable. Un corps a été retrouvé ce lundi 16 août, vraisemblablement celui de la jeune fille de 11 ans.
/medias/6cOIUcKx8a/image/fillette1629213269945.png)
Ce lundi 16 août, le parquet de Saintes a indiqué avoir retrouvé un corps d’enfant sur une plage de Charente-Maritime. Il correspond vraisemblablement à celui de la jeune fille de 11 ans disparue vendredi, au large de Meschers-sur-Gironde.
Ce vendredi 13 août, un groupe d’enfants d’une colonie de vacances se baignait sur la plage des Vergnes à Meschers. Au cours de l’après-midi, il s’était trouvé en difficulté à cause de la montée des eaux et du courant. D’importants moyens, nautiques et aériens, avaient été mobilisés : trois jeunes ont été secourus, mais une jeune fille de 11 ans, originaire de la région d’Orléans est restée introuvable.
Un corps retrouvé "correspondant à la description de l'enfant"
Après trois jours de recherche, un corps "correspondant à la description de l'enfant" a été retrouvé ce lundi 16 août en fin d’après-midi, sur la plage de Saint-Georges-de-Didonne, à 6 km au nord de la plage de Meschers. Le parquet de Saintes a précisé dans un communiqué que des examens médico-légaux pourront formellement identifier le corps et confirmer l'hypothèse de la noyade.
Une information judiciaire pour homicide involontaire, blessures involontaires et mise en danger a été ouverte par le procureur de Saintes. Ella a été confiée à un juge d'instruction.
La noyade de la jeune fille est survenue un week-end de fortes chaleurs et d'affluence sur les plages du littoral aquitain qui a fait en 24 heures, trois victimes : cette fillette, un adolescent de 15 ans et une jeune femme de 22 ans.