À LA UNE : double disparition inquiétante, de la casse sur la transat, les tendances pour Noël

Publié : 27 octobre 2025 à 11h52 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

La Rédaction fait le point sur les infos à retenir ce lundi 27 octobre à la mi-journée. Au menu : la disparition de deux hommes en Deux-Sèvres, les avaries qui touchent la flotte juste après le départ de la Transat Café l'Or, et les grandes tendances pour Noël 2025.

Les infos à la une, à la mi-journée, par la Rédaction d'Alouette.

Quels sont les faits marquants ce lundi 27 octobre à la mi-journée ? La Rédaction d'Alouette vous éclaire.

 

Double disparition inquiétante en Deux-Sèvres

Où sont-ils ? Deux hommes de 47 ans ont disparu alors qu’ils faisaient un tour en barque ce samedi 25 octobre, dans le Marais poitevin. Leur barque a été retrouvée vide ce dimanche 26 octobre. Une enquête est ouverte et un important dispositif de recherche est en place.

 

Déjà des avaries sur la transat

C'est l'une des courses à la voile, en double, les plus prestigieuses. Le départ de la Transat Café L'Or a été donné ce dimanche 27 octobre au Havre, et il y a déjà de la casse dans la flotte ! Ce lundi matin, le Breton et tenant du titre, Armel Le Cléac'h, et son coéquipier Sébastien Josse, ont dû faire un arrêt à Lorient pour effectuer une réparation, avant de reprendre la mer. D'autres bateaux ont quant à eux chaviré.

 

Quels jouets sont tendances pour Noël 2025 ?

Le décompte est lancé : Noël, c'est dans moins de deux mois ! À cette occasion, la Rédaction d'Alouette est allée à la rencontre du directeur de plusieurs Jouet Club dans l'Ouest, afin de découvrir les grandes tendances cette année. Il se pourrait bien que vous trouviez des Lego, des jeux de société et la souris Diddl !

 

L'info continue toute la journée sur Alouette et alouette.fr.