Enfant enlevé retrouvé en Loire-Atlantique : l'alerte enlèvement a tout accéléré

Publié : 26 septembre 2025 à 8h57 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

L'alerte enlèvement avait été déclenchée ce jeudi 25 septembre vers 15h. Dispositif rare mais souvent efficace, il a permis une fois de plus de retrouver rapidement l'enfant et le suspect recherchés.

Police
Crédit : Illustration Pixabay

Soulagement pour les parents de Lucie, 12 ans, qui était portée disparue depuis 24h dans l'Orne. Ce jeudi 25 septembre, vers 18h, elle a été retrouvée à 250 km de son domicile, dans un sous-bois en Loire-Atlantique. L'homme qui l'avait enlevée a été interpellé.

L'alerte enlèvement déclenchée ce jeudi 25 septembre vers 15h a une fois de plus montré son efficacité. En trois heures, l'enfant et le suspect de son enlèvement ont été retrouvés.

Le téléphone portable du suspect avait été localisé pour la dernière fois "dans la région de Rennes" tôt jeudi matin. Puis, c'est une habitante d'une commune proche de Montbert, au sud de Nantes qui, en voyant passer l'alerte enlèvement, a constaté que l'homme se trouvait dans le même commerce qu'elle, en début d'après-midi. Son alerte aux forces de l'ordre a permis d'accélérer considérablement les recherches.

Une centaine de militaires de la compagnie de Rezé se sont mobilisés dans le secteur de Montbert. Peu avant 18h, l'un des gendarmes a repéré du mouvement sous les feuillages d'un sous-bois : Lucie et l'homme qui l'avait enlevée s'y étaient cachés.

Saine et sauve, la jeune fille a pu retrouver ses parents. L'homme a quant à lui été interpellé puis placé en garde à vue. Selon le procureur en charge de l'enquête, cet homme de 34 ans est un ami du père de Lucie, avec lequel cette dernière avait "des relations". Le mis en cause a déjà été condamné pour des faits de violences sur mineur et fait l'objet d'une mesure de tutelle.