Enquête sur le meurtre de Louise : le principal suspect est passé aux aveux
Publié : 12 février 2025 à 8h19 par Joséphine Point
L'homme de 23 ans a reconnu le meurtre de la jeune Louise, lors de sa garde à vue.
/medias/6cOIUcKx8a/image/police1641291529400-format16by9.png)
L'étau se resserrait sur lui. Le jeune homme de 23 ans qui se trouvait en garde à vue depuis ce lundi 10 février a reconnu le meurtre de la jeune Louise, poignardée à mort après avoir disparu vendredi à la sortie de son collège en Essonne.
L'annonce a été faite ce mercredi matin par le procureur de la République d'Evry, via un communiqué : "Je vous informe que le principal suspect a reconnu les faits qui lui étaient reprochés lors de sa garde à vue".
Quelques heures plus tôt, l'ADN du principal suspect, qui habite dans le même quartier que la famille de la jeune Louise, avait été retrouvé sur les mains de l'adolescente. L'homme portait également des traces de griffures sur les mains.
L'entourage du suspect, son père, de sa mère et de sa compagne, se trouvait aussi en garde à vue pour non-dénonciation de crime.
De nouveaux éléments devraient être dévoilés ce mercredi en fin de journée, lors d'une conférence de presse du procureur de la République d'Evry, Grégoire Dulin. Peut-être en dira-t-il plus sur les informations recueillies dans le téléphone de la victime. L'appareil avait été retrouvé près de son corps, samedi 8 février, dans un bois à quelques centaines de mètres de son établissement scolaire.