Entretien avec Jamel Debbouze, à l'affiche du film "Mercato"
Joséphine Point
Le film "Mercato" sort dans les salles de cinéma ce mercredi 19 février.
/medias/6cOIUcKx8a/image/mercato_debbouze1739878030091-format16by9.png)
À l'occasion de la sortie ce mercredi 19 février du film "Mercato", réalisé par Tristan Séguéla, le co-créateur de la série Netflix "Tapie", l'humoriste et acteur Jamel Debbouze s'est confié au micro de Luka, sur Alouette.
Dans ce thriller sur les coulisses du football, Jamel Debbouze incarne Driss, un agent de footballeurs endetté, qui a sept jours pour régler une grosse dette avant la fin du mercato, cette période où l'on vend, on achète ou l'on prête des joueurs. Emporté dans cette course contre-la-montre, en plein coeur d'une industrie planétaire qui a aussi sa part sombre, Driss doit gagner le respect de la profession, mais aussi la dignité auprès de son fils.
"Il est tiraillé entre sa passion, sa vie, ses priorités. C'est un homme de son temps, qui est submergé partout. Il a des problèmes d'argent et affectifs, raconte Jamel Debbouze au micro d'Alouette. C'est un mec qui défend un joueur qui est dans la même situation sociale et psychologique que lui. Il va avoir 7 jours pour sauver sa vie, il n'a pas d'autres alternatives que de courir."
Dans le replay de cette interview, vous découvrirez que Jamel Debbouze était à l'initiative du projet de ce film : "J'ai eu la chance de côtoyer ce milieu tôt, je me suis rendu compte de la violence, de l'intensité dans ce foot-business. On a ça en commun avec Tristan [Séguéla], c'est qu'on était convaincu que c'était cinématographique, et ça l'est terriblement, vous verrez !".
(Ré)écoutez l'intégralité de l'interview en replay :