Euro 2020 : les Français ont parié 435 millions d’euros en ligne

13 juillet 2021 à 11h31 par Léanne Coste

Ce lundi 12 juillet, Isabelle Falque-Pierrotin, la présidente de l’Autorité nationale des jeux (ANJ) a indiqué que les Français avaient parié plus de 435 millions d’euros en ligne pendant toute la compétition de l’Euro 2020. Un nouveau record de mises.

Plus de 435 millions d'euros déboursés sur des sites de paris en ligne
Plus de 435 millions d'euros déboursés sur des sites de paris en ligne
Crédit : Capture d'écran | Twitter | Betclic | DR

Les Français ont été joueurs cette année ! L’Euro 2020 a établi un tout nouveau record de mises "dans l’histoire du pari sportif en ligne” rappelle Isabelle Falque-Pierrotin sur BFM Business. Pour rappel, lors de la Coupe du monde de football de 2018, les paris sportifs en ligne “étaient de l’ordre de 330” millions d’euros. 

Pendant la grande finale opposant l’Italie à l’Angleterre, les Français ont parié 20 millions d’euros, une somme astronomique qui n’est pour autant pas la plus élevée. Le record de la été atteint lors du match France-Suisse, avec 27 millions d’euros misés

."Depuis quatre ans, il y a une majorité de paris en ligne par rapport aux paris physiques", a précisé Isabelle Falque-Pierrotin."Le nombre de parieurs sportifs au premier trimestre 2021 a augmenté de 29% par rapport à la même période l'an dernier, selon les derniers chiffres de l'ANJ, pour un total de 2,5 millions de comptes actifs” poursuit-elle. 

(Avec AFP)