Féminicide à Poitiers : les nouvelles révélations

Publié : 11 septembre 2025 à 10h27 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

La femme de 25 ans a été retrouvée morte ce lundi 8 septembre devant son domicile, rue de la Chatonnerie à Poitiers.

Police
Crédit : Archives

Trois jours après le drame survenu à Poitiers, le procureur de la République a donné de nouvelles informations ce jeudi 11 septembre. La piste du féminicide est toujours privilégiée.

Ce lundi 8 septembre, en fin d'après-midi, une femme de 25 ans a été retrouvée inanimée devant chez elle, rue de la Chatonnerie à Poitiers, après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Les secours n'ont pas pu la réanimer.

Selon les informations de La Nouvelle République, elle avait croisé son ex-conjoint quelques minutes plus tôt. Ce dernier lui aurait asséné plusieurs coups de couteau et aurait pris la fuite. Il est toujours activement recherché ce jeudi 11 septembre, indique le procureur de la République.

L'autopsie réalisée sur le corps de la victime a confirmé la présence de "multiples plaies par arme tranchante".

 

Plusieurs plaintes déposées aux cours des derniers mois

Le procureur le confirme ce jeudi 11 septembre : la jeune femme avait déposé plainte à plusieurs reprises contre son ex-compagnon. La première date du 10 juillet dernier, pour harcèlement, violences volontaires et infraction sexuelle. "La victime avait par la suite renouvelé ses inquiétudes par compléments de plainte auprès des services de police à 4 reprises les 17 juillet, 13 août, 19 août et 28 août", précise le procureur de la République.

La jeune femme bénéficiait depuis le 23 juillet d'un téléphone grave danger, permettant de solliciter l'intervention des forces de l'ordre en cas de danger. Le 6 septembre dernier, soit deux jours avant son agression mortelle, elle s'était réfugiée dans un commerce puis avait contacté le 17 en indiquant que son ex conjoint "la traquait". Un équipage de police avait interpellé le suspect, sans qu'il soit placé en garde à vue.

L'enquête continue. Une information judiciaire pour assassinat est ouverte depuis ce jeudi 11 septembre, permettant de "poursuivre les multiples recherches" du suspect toujours en fuite.