Femme tuée près de Limoges : son compagnon mis en examen pour meurtre par conjoint

Publié : 9 août 2025 à 9h11 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

L’homme de 32 ans arrêté dans le cadre de l’enquête suite à la mort d’une femme, près de Limoges, à Panazol, a été mis en examen ce vendredi 8 août, pour meurtre par conjoint.

Mis en examen
Crédit : Illustration Pexels

Il s’agit du compagnon de la victime retrouvée morte ce mercredi 6 août, à son domicile.

L’autopsie a révélé que la victime, cette mère de famille de 45 ans, est décédée suite à "une blessure par arme à feu au niveau de la tête" selon la procureure de la République de Limoges.

Lors de sa garde à vue, le suspect a reconnu "être à l’origine du tir mortel tout en affirmant que celui-ci était accidentel" précise encore la magistrate.

 

Des faits de violences évoqués par l’entourage de la victime

L’entourage de la victime, entendu dans le cadre de l’enquête, a évoqué des violences au sein du couple, mais la procureure de la République de Limoges précise "qu’aucun fait de cette nature n’avait été porté à la connaissance de la justice ou des services de police ou de gendarmerie".

Le mis en cause est déjà connu de la justice, pour des faits de violences, de vols et de détention de stupéfiants.

Selon les derniers chiffres officiels publiés fin novembre dernier, 271 000 victimes de violences conjugales ont été enregistrées par les forces de sécurité en 2023. Sur la même année, 96 féminicides conjugaux ont été recensés.