Festival des Sables : dans un cadre idyllique, Patrick Bruel a réservé des surprises au public !

Publié : 27 juin 2025 à 12h02 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Parrain de la première édition de ce nouveau festival vendéen, Patrick Bruel a livré un concert généreux... avec des invités surprises !

Festival des Sables 2025
Crédit : Alouette DR

Un concert intimiste dans un cadre idyllique, face à l'océan... que demander de mieux ? La première édition du Festival des Sables était lancée ce jeudi 27 juin, aux Sables-d'Olonne, avec les concerts d'Anne Sila et Patrick Bruel.

Une soirée inoubliable pour les 1 700 spectateurs de ce nouvel événement musical en Vendée. En plein coeur de l’esplanade du prieuré Saint-Nicolas, à l'entrée du chenal rendu mythique par les skippers du Vendée Globe, le Festival des Sables a installé une scène pas comme les autres... avec une vue panoramique sur l'océan. C'est Clémence Cherier, co-créatrice de cet événement avec son père, Alexandre, qui en a eu l'idée : "On a mis une scène qu'on appelle cristal, en toute transparence, a-t-elle expliqué au micro d'Alouette. Je voulais qu'on voie l'océan d'un angle ou un autre, mettre une scène fermée classique un peu noire, ça nous coupait la vue".

L'effet waouh a bel et bien fonctionné. Ajoutez à cela deux concerts conviviaux, au plus près des artistes, et la magie opère. Après une première partie assurée par l'artiste à la voix envoûtante Anne Sila, Patrick Bruel, parrain de l'événement, a livré un concert inédit au public vendéen, accompagné d'un pianiste et d'un guitariste.

 

Alouette DR

 

Si l'artiste incontournable de la scène française a bien sûr interprété ses plus grands hits, "Place des Grands hommes", "Au café des délices" ou encore "Qui a le droit", il aussi fait monter sur scène deux autres chanteurs... et pas n'importe lesquels : Ycare, venu interpréter avec lui leur duo "Origami", et Anne Sila, pour une chanson inédite dont l'idée leur est venue l'après-midi même, en répétitions.

Après ces instants remplis de générosité et de partage, les 1 700 spectateurs sont repartis avec des étoiles plein les yeux... de bon augure pour la suite des festivités ce week-end. Le Festival des Sables se poursuit ce vendredi 27 juin avec les concerts d'Ycare et Michel Jonasz, puis samedi 28 avec le groupe sablais Léonie ainsi que l'artiste Gaëtan Roussel. Il reste seulement quelques places.

 

Revivez l'événement

Pour écouter le replay des directs d'Alouette depuis le Festival des Sables et revivre en images le premier jour de l'événementrendez-vous sur notre page dédiée.