Festivals : la Nuit de l’Erdre de retour en 2022 !

1er octobre 2021 à 11h14 par Alexandrine Douet

Les organisateurs annoncent une soirée supplémentaire pour sa 22e édition.

Nuit de l'Erdre 2022
Les organisateurs ont dévoilé ce jeudi le visuel de l'édition 2022
Crédit: La Nuit de l'Erdre

Le festival de Nort-sur-Erdre aura lieu du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet, soit quatre journées de concerts.

Les premiers noms au cours de l’automne

« Pour marquer son retour, le festival passe à 4 jours et s’habille de couleurs vives et enjouées » annoncent les organisateurs dans un communiqué publié ce jeudi.

Contrainte d’annuler les éditions 2020 et 2021 en raison du contexte sanitaire, l’équipe du festival a décidé de rebondir en ajoutant une journée de concerts. La 22e édition de la Nuit de l’Erdre aura lieu du 30 juin au 3 juillet. Elle débutera ainsi dès le jeudi et s’achèvera le dimanche soir.

Les organisateurs ont par ailleurs dévoilé l’identité visuelle de cette future édition. Réalisée par « Smolestudio », l’affiche se pare de couleurs vives et on y retrouve la mascotte du festival, un singe qui arbore de nombreuses facettes symbolisant « autant de projets et d’initiatives que l’association s’attache à porter » et qui surtout rappelle l’engagement de la Nuit de l’Erdre pour la sauvegarde des grands singes. Le festival est en effet mobilisé aux côtés de l’association Boissière Mervent Conservation, fondée par le Zoo de La Boissière du Doré, partenaire de l’événement.

Pour l’heure, la programmation de cette édition 2022 n’est pas encore connue, mais l’équipe évoque une possible annonce des premiers noms cet automne. Les festivaliers pourront se procurer les « pass promo » très prochainement.