Football : Angers SCO a rendez-vous avec son destin ce vendredi contre le PSG

20 avril 2023 à 13h32 par Morgan Juvin

Le SCO reçoit le leader parisien ce vendredi 21 avril à Raymond Kopa. Devant son public, Angers pourrait être définitivement condamné à redescendre en Ligue 2 la saison prochaine.

Angers
stade Raymond-Kopa, à Angers
Crédit : Alouette | M.J

Angers SCO a rendez-vous avec son destin. Avec seulement 14 points en championnant, la porte relégation en Ligue 2 pourrait s'ouvrir complètement ce vendredi soir. Angers compte aujourd’hui 17 points de retard sur les premiers non-relégables, Brest et Nantes.

Il y a 21 points à prendre jusqu’à la 38ème journée, tout en espérant, pour les supporters, qu’Auxerre, Nantes et Brest ne trouvent pas le chemin des filets.

Ce vendredi soir, l’espoir des supporters Angevins pourra donner un peu plus de courage aux onze de départ pour affronter le Paris Saint-Germain, leader du championnat avec 72 points.

Le SCO a relancé la machine début avril à Raymond Kopa face à Lille. Une victoire 1-0 qui laissait entendre une réaction angevine après sept mois de disette. Pourtant, dimanche dernier sur la pelouse de Clermont, la rechute est venue doucher les espoirs des supporters (défaite 2-1).

C’est toute la cité du Roi René qui est touchée selon le milieu Angevin Himad Abdelli : "Les joueurs, les supporters, c’est pareil, on est tous frustrés (...) On essaye de se ressourcer avec notre famille, on est obligé de vivre avec, c’est comme ça".

La Ligue 2 est déjà dans les esprits depuis un bon moment, et inquiète. "C’est dur la Ligue 2, c’est un championnat très dur", explique le numéro 10.

 

Une double peine face au PSG

"On sait tous que se sera très compliqué, mais on jouera jusqu’à la fin de saison comme une équipe de Ligue 1", affirme le joueur.

La "dalle angevine" n’est pourtant pas un mythe et les joueurs tenteront de le démontrer vendredi à 21h. "Paris, c’est exigeant, c’est redoutable. On a un gros combat à livrer", rappelle le coach Alexandre Dujeux.

L’entraîneur du SCO à une seule obsession avant de se pencher sur la saison prochaine. "Ça fait un moment qu’on est loin au classement. On est plus focalisé sur le fait de gagner plusieurs matchs plutôt que de réfléchir aux points qu’il reste à prendre avant la fin de saison".

L’état d’esprit est clair ! Ne pas baisser les bras et faire le maximum pour gagner, match après match, en gardant les œillères.

Rendez-vous donc ce vendredi 21 avril à 21h, au stade Raymond Kopa.