Fusillade quartier Villejean à Rennes : les gardes à vue des 3 suspects prolongées
Publié : 6 mai 2025 à 10h04 par Joséphine Point avec AFP
Trois jeunes âgés de 16 à 17 ans ont été blessés par balles samedi 3 mai, à Rennes.
/medias/6cOIUcKx8a/image/police231630289387663-format16by9.jpg)
Ce samedi 3 mai, en début de soirée, un groupe d'hommes armés a tiré sur un autre groupe d'individus, dans le quartier Villejean, près d’un point de deal. Trois victimes, des mineurs âgés de 16 à 17 ans, ont été hospitalisées.
Une dizaine de coups de feu ont été tirés, blessant deux des victimes aux jambes. La troisième a été frappée par plusieurs assaillants. Les deux blessés par balles ont subi une intervention chirurgicale, sans que leur pronostic vital ne soit engagé, tandis que le troisième a pu rapidement sortir de l'hôpital.
"Sur les lieux des faits, ont été constatés des impacts sur trois véhicules et un autre dans un appartement inoccupé. L'arme probablement utilisée, de type kalachnikov, a été retrouvée sur l'itinéraire de fuite", a précisé le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet.
Les trois suspects de l'agression, âgés de 19 à 21 ans, ont été arrêtés dès samedi à Saint-Grégoire, commune jouxtant Rennes, puis placés en garde à vue. Le parquet de Rennes annonce ce mardi 6 mai que les gardes à vue des trois suspects ont été prolongées. Ils seront déférés au palais de Justice ce mercredi après-midi.
Le quartier Villejean a déjà été le théâtre d'une fusillade le 17 avril dernier : quatre personnes ont été blessées, dont trois par balle. Dans cette affaire, quatre hommes, âgés de 21 à 23 ans, dont deux Tourangeaux ont été mis en examen et écroués.