Futuroscope : vers une fréquentation record durant les vacances de la Toussaint

4 novembre 2021 à 14h52 par Arnaud Laurenti

Avec près de 170 000 visiteurs en deux semaines, le parc poitevin s'apprête à battre son record de fréquentation, avec 8 000 visiteurs de plus qu'en 2018.

Futuroscope
Crédit: Futuroscope | J.L Audy

Malgré les contraintes sanitaires, le Futuroscope a enregistré une hausse de sa fréquentation durant les vacances de la Toussaint et devrait battre le record établi en 2018.

 

Avec près de 170 000 visiteurs en deux semaines, le parc poitevin décroche un nouveau record, enregistrant 8 000 visiteurs de plus qu'en 2018. La seule journée d'Halloween, le 31 octobre, a connu un pic de fréquentation avec 16 565 visiteurs, un des meilleurs chiffres enregistrés sur une journée depuis 20 ans. 

"Ce succès est aussi l’expression de la forte attractivité du Parc, alimentée par une politique de renouvellement des animations toujours aussi forte. L’attraction « Objectif Mars » est une des 2 attractions préférées des visiteurs", précise Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope.

"À l’heure où le Parc livrera d’ici l’été 2022 ses plus grands projets (hôtel Cosmos, restaurant Hyperloop, attraction « Chasseurs de Tornade », Arena), ce regain de fréquentation post crise sanitaire, est de bon augure pour l’avenir. « Notre stratégie d’investissement construit la fréquentation de demain… et la confiance d’aujourd’hui".