Haute-Vienne : la SNCF lui réclame près de 22 000 euros alors qu'elle ne prend jamais le train
Publié : 10 février 2025 à 12h09 par Brieuc Souetre
Victime d'une usurpation d'identité, une habitante de Verneuil-sur-Vienne reçoit des amendes de la SNCF.
/medias/6cOIUcKx8a/image/sncfokok1640938477689-format16by9.png)
Âgée de 18 ans, Méline reçoit depuis deux ans des plaintes de la SNCF pour des billets non présentés. Elle affirme n'avoir jamais pris l'un de ces trains.
Victime d'une usurpation d'identité, elle trouve dans sa boîte aux lettres des amendes majorées provenant de la SNCF. Elle doit au total 21 669 euros.
La plupart des amendes mentionnent des trajets partant de Limoges, pour aller à Bellac, Paris, Marseille ou même Cannes.
Elle assure porter plainte pour chaque PV, sans un retour très convaincant. "Je conteste chacune des amendes, en tentant d’apporter la preuve que je me trouvais à un autre endroit que dans ce train. Franchement, je suis en colère. Et c’est bien triste d’en arriver là. J’ai juste envie que tout s’arrête", a confié la jeune femme au Populaire du centre.
La SNCF peu réactive
"Ils sont restés injoignables pendant des mois. Il a fallu que je fasse un scandale à la gare de Limoges pour être enfin entendue", dénonce Méline. L'instruction de son cas est tout de même en cours et "Méline ne recevra plus de PV", a déclaré SNCF Voyageurs ce mercredi 5 février au Parisien.
La Verneuillaise espère se réveiller de ce cauchemar qui dure depuis deux ans.